Roca s'agrandit

Le fabricant espagnol d'équipements pour la salle de bains met la main sur la société italienne Idral. Une acquisition qui va lui permet de compléter son offre. 

Image d'illustration de l'article
roca01

La société espagnole Roca vient d'annoncer le rachat d'Idral, un fabricant de robinetterie pour espaces publics et semi-publics avec plus de 50 ans d'expérience et une large gamme de produits, notamment des robinets électroniques, à fermeture automatique et à pédale. L'industriel italien, situé à Gargallo, Novara (dans la région italienne du Piémont), est également "leader dans le domaine de la robinetterie intelligente, proposant des solutions telles que des cartouches thermostatiques à fermeture automatique et des robinets à capteur."

Opération stratégique

Idral a représente 20% de la production nationale italienne de robinetterie et d'accessoires et a réalisé un chiffre d'affaires de 10,3 M€ en 2023. Pour Roca, cette acquisition est  donc "une opération stratégique en raison de la complémentarité des produits avec son propre portefeuille et de son potentiel de croissance en Europe. "

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !