Rexel veut réduire sa consommation d’énergie de 20 % d’ici à l’été

Le distributeur de matériel électrique va notamment dépenser 3 M€ pour financer des travaux de rénovation. Retour sur les principaux axes de son plan sobriété.

Image d'illustration de l'article
En se concentrant sur ses marchés les plus stratégiques, le groupe Rexel espère améliorer sa rentabilité en berne.

Le 6 octobre 2022, le gouvernement a appelé les entreprises à renforcer les mesures pour limiter leurs dépenses énergétiques. C’est dans ce contexte que Rexel France s’est engagé à diminuer immédiatement de 10 % sa consommation d’énergie et de 20 % d’ici à juin 2023. Un objectif « ambitieux » comme le reconnait le distributeur de matériel électrique.

Quatre axes majeurs

Pour y parvenir, le négociant va s’appuyer sur trois axes : « la mise en place d’un plan de sensibilisation auprès de ses 5 000 collaborateurs, afin de favoriser les comportements responsables et les « bonnes pratiques » au quotidien », d’un dispositif d’optimisation du réglage du chauffage et de l’éclairage sur les 500 sites de l’entreprise, d’un programme d’équipement en systèmes photovoltaïques sur les sites les plus importants afin de permettre l’autoconsommation et enfin, la mise en œuvre d’un plan d’investissement de 3 M€ afin de financer des travaux de rénovation, d’optimisation et la création d’outils de pilotage énergétique. »

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !