Rexel confirme ses objectifs pour 2008

Après avoir publié un bénéfice net de 62,5 millions d'euros pour le premier trimestre, en progression de 27,2%, le leader mondial de la distribution de matériel électrique a confirmé jeudi ses objectifs pour 2008 malgré un environnement économique "difficile".

"Dans un environnement économique difficile qui montre quelques signes attendus de ralentissement, Rexel confirme ses objectifs 2008 communiqués le 31 mars 2008", a indiqué le groupe dans un communiqué. Rexel avait indiqué à cette date qu'il tablait pour l'exercice sur une "croissance limitée du chiffre d'affaires en incluant des acquisitions sélectives, par rapport au chiffre d'affaires 2007 retraité de 13 milliards d'euros".

Toujours au chapitre des perspectives, grâce au rachat d'Hagemeyer, Rexel vise d'ici 2011, une "croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires de 4 à 6%", une marge Ebita d'au moins 6,2% et une réduction de sa dette nette "entre deux et trois fois l'Ebita ajusté".

Le chiffre d'affaires a reculé de 2,3% en publié à 2,516 milliards d'euros, notamment à cause de la faiblesse du dollar face à l'euro. Mais il a progressé de 3,1% à données comparables, selon Rexel. Le groupe visait pour la période une hausse "d'environ 2,5%" en base comparable.

A données comparables, la croissance de l'activité s'établit à 3,7% en Europe, tirée par le nord du continent et le Royaume-Uni, et à 8,2% en Asie Pacifique.

En Amérique du Nord, où Rexel "continue de constater une faiblesse sur le marché résidentiel", comme l'a expliqué le président du directoire, Jean-Charles Pauze, au cours d'une conférence téléphonique, la progression de l'activité a été "limitée" à 1,2% en base comparable.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !