Rénovation JLM Déco renforce sa base arrière

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APRÈS SON EXTENSION, LE POINT DE VENTE DE RIOM SERT DE BASE ARRIÈRE aux deux autres agences. « Nous nous sommes dotés à Riom de 600 m2 supplémentaires qui s’ajoutent aux 1 100 m2 existants, pour mieux asseoir notre position et surtout pour mieux soutenir au niveau logistique, commercial et administratif nos antennes d’Aubières et de Cusset », explique Jean-Luc Mioche, créateur de JLM Déco, auparavant salarié d’un négoce aujourd’hui concurrent. « L’aire de stockage a été augmentée, des bureaux ont été créés et nous avons entièrement revu les différents univers (peintures, revêtements sols, revêtements muraux). Nous attachons en effet de plus en plus d’importance à la mise en situation de nos principales références, ce qui nous a conduits à soigner tout particulièrement l’aménagement intérieur de nos trois points de vente. »

points de vente agencés

Chacun d’eux propose un espace consacré aux professionnels (les artisans représentent 75 % du chiffre d’affaires) ainsi qu’une surface de vente et de conseils destinée aux particuliers. Sur ses trois points de vente, JLM emploie vingt-cinq salariés dont cinq commerciaux dédiés à la clientèle d’artisans et de décorateurs. L’enseigne qui dispose de plusieurs milliers de références en peintures et revêtements s’est imposée sur le marché de la décoration régionale avec près de 3 000 m2 de surface commerciale. Sept ans après sa création, JLM Déco a vu son chiffre d’affaires (4,7 millions d’euros) progresser de 11 % en 2004.

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