Frans Bonhomme signe un "nouveau chapitre de son histoire." Fidèle depuis sa création à une organisation par région, l'enseigne de négoce a décidé remanier son organisation, notamment commerciale. La raison : l'extension de son développement de son plan de vente en le spécialisant autour de trois segments complémentaires : bâtiments, travaux publics et verte.
Une division opération aussi
Pour renforcer cette évolution et afin de mieux répondre aux attentes de ses clients "au plus près des spécificités de chaque territoire", Frans Bonhomme a décidé de structurer ses équipes par verticales métier. Elle en comprend trois : la verticale « verte & collectivités locales » et elle est dirigée par Xavier Poujol, ancien directeur de la région sud; la verticale « travaux publics », pilotée par Jean-Marc Le Pallec, ancien directeur de la région nord-ouest; et enfin la verticale « bâtiments » supervisée par Xavier Poujol. Une division « opérations » fait également son apparition dans la nouvelle structure. elle est sous la responsabilité de Cécile Arhan, en complément de la direction achats et supply chain du Groupe déjà dans son périmètre.
Alignement des planètes
"Avec cette nouvelle organisation par Verticales représentant les trois segments de notre offre, nous ouvrons une nouvelle page de notre histoire, explique dans un communiqué Pierre Fleck, pdg de la société. Offre par spécialisations plus étoffée et plus visible, spécialisation de certains de nos sites territoriaux, adaptation de notre site commercial, organisation au niveau national par verticales : nous avons ainsi aligné nos planètes pour plus d’attractivité et d’efficacité au service de nos clients et de nos fournisseurs."