Quincaillerie LTM se déploie dansle grand Ouest

La société LTM vient d’ouvrir sa neuvième agence à Angers. L’occasion de faire un point sur la stratégie de la société.

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PHOTO - LTM à.eps

LTM, la société indépendante en quincaillerie du bâtiment adhérente du groupement Seba, complète son maillage et définit ses axes de développement. « LTM est la réunion des sociétés LTM qui s’étaient créées il y a vingt ans, explique son président, Philippe David. Maintenant, LTM comprend à côté de LTM 35, et depuis juillet 2005, les points de vente de LTM 22, LTM 29 et LTM 14 qui couvre la Basse-Normandie, et enfin LTM Centre et Pays-de-Loire. »

La société compte aujourd’hui 120 personnes pour neuf agences, et enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 45 millions d’euros pour 2006.

La nouvelle agence d’Angers a pour vocation de rayonner sur tout le département du Maine-et-Loire. Cinq personnes sont chargées de faire tourner ce point de vente de 750 m2, trois personnes pour la réception marchandises et la relation clients. Il s’agit d’une agence de 750 m2, spécialisée comme les autres en quincaillerie du bâtiment, outillage et consommables.

Encore du développementà venir

« L’objectif est de compter une vingtaine d’agences d’ici à 2008, poursuit Philippe David. Nous prévoyons quatre nouvelles agences l’année prochaine et encore quatre pour l’année 2008. Notamment en Bretagne, autour de Brest, et un renforcement significatif dans les Pays-de-Loire. Et nous complèterons notre maillage en Normandie et en Bretagne. »

La récente actualité LTM, c’est également la nouvelle plate-forme centrale de Rennes. « Nous avons déménagé de l’ouest de Rennes où nous avions 5 000 m2 vers le sud-ouest où nous disposons maintenant de 9 000 m2. Cette nouvelle plate-forme a vocation de livrer les clients des départements que nous touchons par nos agences. Trois quarts de notre activité sont livrés pour un quart en ventes comptoir par nos agences. Par ailleurs, le siège dispose désormais d’un show-room de 750 m2 ! »

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