« Nos efforts et nos outils commerciaux en direction du monde agricole ne sont pas à la hauteur de notre offre et de notre potentiel sur ce marché », affirme Sibylle Daunis, directrice générale de Pum Plastiques. « Les agriculteurs ne représentent actuellement pas plus de 3 % de notre activité. Nous pouvons raisonnablement espérer doubler ce pourcentage d’ici 2 à 3 ans » affirme-t-elle encore, en expliquant donc le niveau de performance actuel par un sous investissement commercial en direction de la cible. « L’Hexagone regroupe près d’un demi million d’exploitations agricoles, mais notre fichier de clients actifs se limite à quelques milliers de comptes. Nous avons la connaissance de ce marché et l’offre produits et services qui lui correspond, mais nous n’avons jusqu’à présent pas fait l’effort suffisant pour aller à sa rencontre » explique-t-elle.
Un support pour les visites commerciales
D’où la publication d'un guide d’achat, qui apparaît comme un catalogue sectoriel des produits et solutions qui leur sont plus particulièrement destinés, en matière de gestion des eaux pluviales, d’irrigation, d’abreuvoirs, de drainage… Un guide d’achat bien sûr respectueux des dernières évolutions réglementaires en matière se stockage et de lavage, qui servira notamment de support aux visites commerciales qui devraient donc se multiplier, dans les zones agricoles couvertes par environ la moitié du réseau de 206 agences du distributeur.
D’ores et déjà disponible dans le réseau de l’enseigne, le guide d’achat est également accessible en téléchargement sur le site Internet de l'enseigne.