PROJETS ET PROGRAMMES COTE-D'OR Nuits-Saint-Georges

La commune viticole de Côte-d'Or (5 500 habitants) vient de lancer un marché d'études de définition portant sur une étude globale d'aménagement, avec un accent tout particulier sur la revalorisation du centre-ville.

Cette procédure a été préférée au concours car « elle favorise un dialogue permanent entre la collectivité et les maîtres d'oeuvre », souligne-t-on au CAUE de la Côte-d'Or, retenu comme médiateur et conseil pour ce projet. Les équipes pluridisciplinaires appelées à se présenter devront maîtriser plusieurs compétences : architecturale, paysagère, culturelle et sociologique, mais aussi posséder de solides références en programmation et maîtrise d'oeuvre.

Sept d'entre elles seront sélectionnées sur dossier à la mi-janvier 1998. Au mois de mars, un jury en retiendra trois qui auront une année pour livrer leurs études. Chaque candidat percevra une rémunération de 0,12 MF pour ses travaux. Le lauréat sera désigné début 1999. L'ensemble de la procédure a été budgétisée à hauteur de 1 MF par la municipalité.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires