Le bâtiment des sciences Mirande, sur le campus universitaire de Dijon, va bénéficier d'une troisième tranche de travaux (réaménagement de salles de cours et installation de laboratoires), sur les cinq prévues dans le contrat de plan Etat-région. L'opération consiste à réorganiser les deux bâtiments de l'UFR des sciences en deux pôles : sciences de la vie et de la terre et sciences et techniques. Les appels d'offres viennent d'être lancés (limite le 2 avril 1997). Le démarrage des travaux, estimés à 46 millions de francs, est prévu en mai.
L'université de Bourgogne va, par ailleurs, lancer fin mars un appel d'offres pour la mise en sécurité des bâtiments anciens de la faculté de Chabot-Charny, située dans le centre-ville de Dijon. Les travaux auront lieu durant l'été.
Dans le but de préparer le programme du prochain contrat de Plan, des études seront lancées en fin d'année pour une extension de 1 500 m2 de l'UFR des lettres, afin d'y installer les laboratoires et les salles de cours des sciences de l'éducation.