PROJETS ET PROGRAMMES COTE-D'OR Dijon

Dans sa configuration actuelle, l'école maternelle Dampierre fonctionne sur deux îlots urbains éloignés. Un projet municipal prévoit de regrouper les classes actuellement accueillies à l'annexe « Berlier » sur le site du groupe scolaire Dampierre. Le programme de travaux comprend la rénovation et la restructuration des locaux situés au rez-de-chaussée dans le but d'aménager trois salles de classe, une salle de repos, une salle de jeux, des locaux sanitaires et des locaux annexes. La construction d'un étage est également prévue afin d'y réaliser deux salles de classe, deux salles de restaurant et un office, une terrasse-jardin, un accès pour personnes handicapées, un ascenseur, un escalier de secours, des locaux sanitaires et des locaux annexes. L'aménagement comprend également celui d'une cour avec des jeux.

Le montant de l'ensemble des travaux est estimé à 8,7 millions de francs TTC.

Des travaux d'homologation vont être réalisés (ils devront être terminés à la fin de l'année 1998) sur la patinoire municipale. En effet, une loi du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives prévoit de telles interventions, notamment sur les établissements couverts d'une capacité d'accueil de plus de 500 places assises.

Les travaux à engager concernent particulièrement la sécurité incendie, l'accessibilité des personnes handicapées, les modifications des gradins du public (avec la construction d'une tribune haute en lieu et place de la plate-forme supérieure et l'aménagement de la basse pour la rendre accessible aux handicapés) et enfin, des travaux connexes de mise aux normes et d'autres travaux divers.

Le coût de cette opération est estimé à 2,5 millions de francs

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !