Le 1er mars et pour quatre mois, Pro BTP, lancera la deuxième édition de sa campagne "L’assurance d’un avenir solide". Objectif de cette campagne de communication et d’information : donner aux "13-16 ans" des éléments de choix pour s’orienter vers le secteur du BTP.
Au coeur de ce dispositif le site www.unavenirsolide.com totalement repensé. En se connectant au site, les jeunes internautes se retrouvent aux manettes d’une grue et peuvent "appeler" différents panneaux d’information sur les métiers, les formations, les offres "jeunes" de Pro BTO et visionner les douze vidéos réalisées à l’occasion de cette campagne. Alex, Bernard et Lila sont les trois personnages, hauts en couleurs, de cette "web série" qui met en avant les services de l’offre "jeunes" de Pro BTP.
Et c’est là toute l’astuce de cette communication : faire de la protection sociale et des produits conçus spécialement pour les jeunes par pro BTP (allocation pour passer le permis de conduire, prêt à taux réduit pour l’achat d’une voiture ou d’un logement, couverture santé à prix réduit...), un élément concurrentiel pour intégrer le secteur.
Des mini-jeux, reprenant les personnages de la série, seront également disponibles sur le site et jouables sur des "méga bannières" en ligne sur les principaux sites fréquentés par cette classe d’âge (MSN, AOL, Skyblog, Dailymotion etc.). Le téléphone mobile est l’autre média choisi pour cette campagne : alerte des nouveaux épisodes par SMS, mis en place d’un site mobile, etc.
La précédente campagne, récompensée avec le grand prix Fimbacte dans la catégorie "démarche de communication", avait réuni plus de 800.000 visiteurs sur le site internet.
Emmanuelle N'Haux