Les Aquitains sortent gagnants avec deux lauréats parmi les quatre récompensés lors de la 11ème édition du Prix Moniteur de la construction dans le sud-ouest. La même ambiance, festive et chaleureuse, a caractérisé les deux cérémonies où salariés, amis, clients, collègues, architectes, ... ont fait le déplacement.
Georges David, le PDG de la SA Maison Georges David (Colayrac-Saint-Cirq, Lot-et-Garonne), a reçu le trophée dans la rubrique équipement technique des mains d'Yvon Setze, le président fraichement élu de la fédération départementale du bâtiment, dans les locaux de l'organisation professionnelle le 30 novembre à Estillac (Lot-et-Garonne).
Patrick Despagnet a, lui, choisi comme cadre la salle des fêtes d'Arros-Nay (Pyrénées-Atlantiques), le village d'implantation de son entreprise de travaux publics, et comme parrain Christian Cancé, ami du rugby et chef d'entreprise, pour la remise du trophée qui s'est déroulée le 28 novembre.
Les deux autres lauréats ont opté pour l'intimité recevant des mains des correspondants régionaux le prix. David Ribeiro, dirigeant de l’entreprise de maçonnerie Ribeiro à Aytré (Charente-Maritime), était accompagné le 23 novembre de son père Manuel. Le 16 novembre, Nicolas et Joëlle Sigal, dirigeants d'ATS Laser à Lioujas (Aveyron), ont tenu à partager ce moment avec leur responsable de production, et associé, Pascal Tournié.