Point.P remporte le trophée de la Performance pour sa Grande Récolte RSE

La vision globale de la RSE chez Point.P fait de ce sujet un moteur de performance économique, sociale et environnementale.

Le camion Hyliko, aux couleurs de Point.P
Le camion Hyliko, aux couleurs de Point.P

Activateur de l’efficacité énergétique, moteur d’une économie r e de long terme, au service des clients, des collaborateurs et de l’ensemble des parties prenantes.éduisant les émissions de carbones et les déchets, acteur d’une logistique durable et source d’épanouissement pour ses collaborateurs : c’est ainsi que Point.P décline sa vision des enjeux de RSE. Cette approche co-construite avec les équipes de l’enseigne a débouché sur un challenge baptisé La Grande Récolte RSE, dont les premiers résultats sont tangibles : 500 artisans déjà qualifiés RGE, 1000 clients sensibilisés au biosourcé via un roadshow, lancement de l’offre Construire en terre, remodeling de l’agence du Plessis-Pâté pour en faire une vitrine écologique, FDES sur les marques de distributeur de Point.P, 140 déchetteries multiflux déjà opérationnelles dans les agences, meilleure recyclabilité des housses de protection, suppression des sacs plastiques, 850 points de vente équipés du tri des déchets internes, partenariat avec Supervan autour de la mobilité électrique, développement du transport fluvial, partenariat avec Hyliko

Le jury a tenu à saluer par ce prix l’ampleur de l’engagement de l’enseigne. La RSE nourrit une approche stratégique au service d'une performance globale;

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !