Point.P prend ses quartiers logistiques à Bonneuil-sur-Marne

Le réseau logistique francilien de l'enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France se renforce. D’ici l’été, le distributeur de matériaux de construction comptera un nouvel entrepôt bimodal sur le port de Bonneuil-sur-Marne. A une quinzaine de kilomètres de Paris, il proposera plus de 7 000 m² couverts.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Port de Bonneuil-sur-Marne, vue du ciel

Sur un terrain de 2,7 hectares, l’aménagement de la nouvelle plateforme logistique de Point.P a débuté sur le port de Bonneuil-sur-Marne, dans le Val-de-Marne (94). Dans le cadre d’une convention d’occupation signée avec Haropa Ports, établissement public gestionnaire des ports du Havre, Rouen et de Paris, la filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France occupera les lieux cet été. Destinée à approvisionner les chantiers et ses points de vente franciliens, la future plateforme sera desservie par la route et la voie d’eau. Point.P prévoit un trafic fluvial de l’ordre de 5 000 tonnes par an.

Dans le cadre de la convention conclue avec Haropa Port, le négociant s’est engagé à réhabiliter deux bâtiments existants représentant une surface couverte de plus de 7 000 m2. Ce chantier a commencé en avril. De son côté, le gestionnaire du port bonneuillois réalise plusieurs travaux incluant la création d’un terre-plein, un réseau de gestion des eaux pluviales ainsi que des aménagements paysagers. L’investissement de Haropa Port s’élève à 2 M€. La réception des travaux et l’ouverture de la plateforme logistique bimodale sont prévues en août prochain.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !