Le numéro un de la banche métallique ouvre un "plan de sauvegarde de l'emploi (PSE)" visant à supprimer 10% des ses effectifs, soit 34 postes sur un total de 350. Les services de vente et de location sont touchés avec la fermeture du site de Mitry-Mory (Seine-et-Marne) ainsi que de filiales étrangères.
Outinord est un fabriquant de banches métalliques, un type de coffrage massivement utilisé en France mais peu répandu dans le reste du monde. Dans ce marché réduit d'environ 120 millions d'euros Outinord se taille la part du lion, devant Sateco et Hussor.
Victime de la baisse de la construction, notamment du Bâtiment, Outinord a vu son chiffre d'affaires passer de 69,7 millions d'euros en 2007 à 56,5 en 2008 (-19%) et ne prévoit que 40 millions d'euros pour 2009. Pourtant le constructeur bénéficie d'un contrat avec Bouygues Construction qui lui a sous-traité la fabrication de sa banche B07 : 60.000 m² de coffrage à livrer en 5 ans. Depuis juin 2006 l'entreprise est propriété d'Abénex capital, un fonds d'investissement, qui l'a acquis par un mécanisme dit "LMBO" qui combine des emprunts bancaires et une participation financière des dirigeants de l'entreprise cible.