Plus qu'un simulateur, le nouvel outil "Scène de Jardin" que vient de développer Pierra sur son site Internet se veut un "service d'accompagnement et de conseil pour l'aménagement extérieur". Le client particulier peut y renseigner les caractéristiques de son jardin (dimensions, plan, photos...) et ses préférences esthétiques : il reçoit ensuite une proposition d'aménagement par un architecte paysagiste. Libre ensuite au particulier de réaliser lui-même le chantier ou de le confier à un professionnel partenaire de la marque.
Dans une conjoncture difficile, susciter l'envie
La prestation du paysagiste est payante (150 €) mais peut être remboursée sur présentation d'une facture de 1500 €. "Avec ce nouveau service, nous voulons offrir une réponse supplémentaire à nos clients négociants pour développer leur activité, explique Lucas Vallon, directeur général de Pierra. Le recours à un paysagiste est souvent vue comme une prestation inaccessible par les particuliers les plus modestes : en leur permettant d'avoir un plan personnalisé, nous suscitons chez eux l'envie de concrétiser leurs projets." L'outil internet sera relaysé en point de vente par des PLV dédiée.