Patrick Moineau intègre le groupe Sedaf

Précédemment consultant chez Mobilitis, Patrick Moineau vient d’être nommé directeur régional Ile-de-France Sud-Est du groupe immobilier.

Agé de 43 ans, Patrick Moineau a commencé sa carrière en 1984 chez Solvay, laboratoire pharmaceutique industriel, avant de rejoindre diverses sociétés dont Laforêt Immobilier et Adic Europe.

En sa qualité de directeur régional, Patrick Moineau sera plus spécialement chargé du développement du secteur couvert par les agences Sedaf d’Evry, pour le Sud, et de Marne-la-Vallée pour l’Est.

Le groupe immobilier Sedaf, créé en 1967, intervient dans les domaines du bureau et de l’habitat, en Ile-de-France, en métropole lilloise et sur la Côte d’Azur. Il a à son actif plus de 400 000 m² de bureaux construits et plus de 3000 logements livrés. Il a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’euros, et dispose d’un patrimoine valorisé à 46 M€.

A la fois promoteur et investisseur - via sa foncière qui détient 70.000 m² à ce jour - à l’image des sociétés anglo-saxonnes, Sedaf dispose de 47 millions d’euros de fonds propres, ce qui lui donne l’assise nécessaire pour lancer régulièrement des opérations en blanc précise le groupe.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !