Filiale de SIG (Sheffield Insulations Group), Ouest’Isol devient un distributeur important de produits de ventilation et d’isolation des réseaux. L’entreprise compte 25 agences en France, dont les trois dernières ont ouvert à Pau, Poitiers et Saint-Etienne. Une ouverture est prévue à Mulhouse avant fin juin et des acquisitions sont programmées pour 2006.
En 2005, ces comptoirs de quelque 700 à 800 m2 ont généré un chiffre d’affaires de 57 M3 et enregistre une très forte croissance. L’offre de Ouest Isol est composée de manchons d’isolation, de supportages et d’une gamme de matériel de ventilation sous la marque Aviv’Air. Si le catalogue de ce distributeur spécialisé est majoritairement alimenté par des produits de partenaires industriels, le groupe compte aussi une unité de production : Pamada, basée à Marseille et fabricant de produits de ventilation. Il s’agit notamment de caissons de ventilation VMC, de ventilation tertiaire, de caisson extra-plat, et de récupérateur double-flux répondant aux réglementations thermiques. Des produits basiques : Aviv’Air ne va pas sur les segments de la salle blanche ou de l’industrie.
De fait, il se confronte localement aux « enseignes » fortes du secteur : France Air, Aldès côté industriels, FRT côté négoce. Mais l’ambition est forte. Actuellement, Aviv’Air produit 15 M3 de chiffre d’affaires au sein de Ouest Isol, soit un quart. L’objectif est posé pour 2010 d’atteindre les 50%.