Après BTMA en décembre et Solufi en janvier, c’est au tour de FSI de passer sous pavillon Orexad. La filiale du Groupe IPH-Brammer poursuit ainsi la mise en œuvre de sa stratégie basée sur la croissance externe. Une stratégie qui vise à parfaire le réseau des implantations (près de 200 agences à ce jour), à affirmer un statut de multispécialiste de la fourniture industrielle, et à contribuer à la structuration du secteur.
"Assoir son leadership"
Une acquisition qui intervient sur fond de poursuite du processus de rapprochement des potentiels Orexad et Brammer (25 agences) dans l’Hexagone. Suite à la fusion des deux Groupes en septembre dernier, l’heure est « à la mise en synergie des compétences et des pratiques : plus grande disponibilité des produits et services, offre élargie, expertises renforcées… Reste que, d’un point de vue opérationnel, les deux réseaux continueront d’évoluer sous leur marque historique respective. « Brammer souhaite revenir aux fondamentaux et à son expertise clé sur laquelle elle dispose d’une très forte valeur ajoutée : la transmission de puissance. Quant à Orexad, la marque va continuer d’assoir son leadership en tant que distributeur multispécialiste » explique Pierre Vanstoflegatte, CEO de Orexad et, depuis le 1er février, de Brammer.
Le montant de l’acquisition de FSI n’a pas été communiqué.