Ondeo décroche deux contrats au Sénégal et au Burkina Faso

Ondeo, pôle eau du groupe français de services Suez, a remporté deux contrats d'un montat total de 36 millions d'euros pour la construction de deux usines de production d'eau potable au Sénégal et au Brukina Faso, a-t-il annoncé mardi 19 février 2002 dans un communiqué.

Au Sénégal, il s'agit d'une usine de pompage et de production d'eau potable située à 200 km de Dakar, à Keur Momar-Sarr. Elle approvisionnera la capitale sénégalaise à partir du lac de Guiers, alimenté par la fleuve Sénégal.

L'usine est de type DBF (Design, Build and finance). Commandée par la Sones (Société nationale des eaux du Sénégal), d'un montant de 17 millions euros, elle produira 65.000 m3 d'eau potable par jour.

Au Burkina, Ondeo a été chargé par l'ONEA (Office national de l'eau et de l'assainissement) de la production d'une usine d'eau potable sur le site de Ziga, à une quinzaine de kilomètres de la capitale Ouagadougou. La station est financée par l'Agence française de développement (AFD - publique).

D'un montant de 19 millions EUR, le projet prévoit la production de 60.000 m3 d'eau potable par jour. La nouvelle station remplacera les anciennes installations alimentant Ouagadougou.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !