Olivier Guilluy, nouveau président des Industries du Plâtre

Le Syndicat National des Industries du Plâtre vient d'élire son nouveau Président en la personne d'Olivier Guilluy, Directeur Général de Lafarge Platres. Dans sa mission, il sera accompagné d'un nouveau bureau composé de Matthieu Jourdan (Directeur Commercial Placoplatre) en tant que Vice-Président et Denis Kleiber (Directeur Général KNAUF BATIMENT) en tant que Trésorier.

Image d'illustration de l'article
d'Olivier GUILLUY, Directeur Général de Lafarge Plâtres, nouveau président du Syndicat National des Industries du Plâtre

Diplômé de l'École Nationale Supérieure de Chimie de Lille et d'un DEA obtenu à l'Institut Polytechnique de Lorraine, Olivier Guilly a passé l'essentiel de sa carrière dans le secteur des matériaux de construction.

Il a débuté sa carrière chez Lafarge Plâtres en 1987 où il fut successivement Ingénieur procédé qualité et Directeur d'usine.

En 1992, l'aventure asiatique commence avec la construction puis le démarrage de l'usine de Prestia Thaïlande. Il prendra ensuite la direction commerciale de Lafarge Prestia Thaïlande.

Fin 1998, Olivier GUILLUY prend la Direction Générale de Lafarge Prestia. En 2001, Lafarge Boral Gypsum in Asia rachète Siam Gypsum Industry (SGI) dont il devient le Directeur Général. Au cours de cette expérience, il découvre un nouveau métier, la plaque de plâtre, et développe avec ses équipes toute une gamme de produits annexes (dalles de plafond, profilés métalliques, gammes d'enduits...).

En 2006, il prend la direction de Lafarge Plasterboard Korea avant de devenir Directeur Général de Lafarge Plâtres en 2010.

Les Industries du Plâtre affirment aujourd'hui leur contribution au développement durable et proposent un programme d'actions et de communication ambitieux :

• Informer l'ensemble des professionnels, à travers des journées d'échanges dans toute la France, présentant les innovations ainsi que les performances énergétiques & environnementales des produits à base de plâtre ainsi que leur cycle de vie.

• Démontrer comment les produits et systèmes à base de plâtre répondent aux exigences des réglementations en vigueur ou à venir.

• Valoriser la responsabilité de ses membres qui agissent efficacement en matière de protection de l'environnement tout au long du cycle de vie des produits.

• Engager ses membres dans la gestion durable des déchets de produits à base de plâtre à travers une charte dont le but est de limiter l'enfouissement de ces déchets et d'élargir les possibilités de valorisation du plâtre.

Ses actions seront conduites par Jean-Michel Guihaume, Délégué Général.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !