Nomination

Joaquim Correia arrive chez Knauf France

L’ancien directeur marketing de Placo passe chez le concurrent. Il vient d’être nommé directeur marketing stratégique chez Knauf France.

Image d'illustration de l'article
Joaquim Correia, le nouveau directeur marketing de Placoplatre

Joaquim Correia a vite rebondi après son départ de Placo en début d’année. Il vient d’intégrer la société Knauf France au poste de directeur marketing stratégique. Il a pris ses fonctions au siège à Wolfgantzen (Haut-Rhin) en mars dernier. Pour rappel, Joaquim Correia avait quitté ses fonctions de directeur marketing de Placo suite au rapprochement avec Isover lancé par Saint-Gobain dans le cadre du plan Transform & Grow.

Près de 18 ans chez Saint-Gobain

Joaquim Correia, titulaire d’un master en marketing et pratiques commerciales obtenu à l’Institut d’administration des entreprises (IAE ou nouvellement, Ecole universitaire de management) de Paris, a passé près de 18 ans chez Saint-Gobain : deux ans chez Placo en charge du marketing stratégique et opérationnel, de la communication externe, de la R&D et de l’assistance technique et, plus de quinze ans chez Weber où il a été successivement chef de produit, chef de pôle marketing, directeur de pôle marketing puis directeur marketing et expérience client.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires