Mr. Bricolage prêt pour 2014

GSB -

Doté d’une enveloppe de 20 M EUR , le plan d’affaires du groupe Mr. Bricolage pour 2014 cible les centres urbains, le discount et les MDD.

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Traditionnellement implanté dans des zones de 10 000 à 100 000 habitants, le groupe Mr. Bricolage veut désormais conquérir les centres urbains des grandes agglomérations. « Nous avons ciblé 17 villes avec un concept sous enseigne Mr. Bricolage et un assortiment adapté sur 1 000 à 2 000 m² », explique Jean-François Boucher, Pdg du groupe. Ces magasins mettront aussi en avant les services déployés depuis 2010 : une offre design disponible sur Internet, la livraison et la pose. Cette dernière est déjà proposée dans 59 points de vente avec un objectif de 120. « Elle permet à nos clients d’aller au bout de leur projet, souligne Jean-François Boucher, et fait monter le panier moyen, de 35 € lors d’un passage en caisse classique, à 736 € avec projet de pose. » La location, elle, est en test depuis mars avec Kiloutou qui propose, sur un corner de 5 m², 35 à 50 machines d’OEP. Pour étendre son réseau, le groupe compte également sur l’Entrepôt du Bricolage, concept créé avec Samse, dont le pilote ouvrira en juin à Amphion (74) sur 2 500 m². « En tant que leader du segment de la proximité, nous ne pouvions pas être absents du créneau du discount, précise Jean-François Boucher. Notre objectif est d’ouvrir 10 à 15 unités. » Enfin, Mr. Bricolage refond totalement sa stratégie de MDD, en créant une marque ombrelle « Point B » pour tout le réseau. Son objectif : porter à 20 % leur part dans le chiffre d’affaires.

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