Engagé depuis fin 2016 dans un plan de relance et de restructuration baptisé « Rebond », Mr.Bricolage finalise la manœuvre. Le spécialiste du bricolage a récemment annoncé la reprise de 59 de ses 65 magasins intégrés, mis en vente le 13 décembre 2018. Selon le groupe, ces derniers auraient « majoritairement » été cédés à des adhérents de son réseau, permettant de sauver 1019 emplois.
170 postes potentiellement supprimés
Si les dégâts ont été limités, sur les 65 magasins mis en ventes, 6 n’ont pas trouvé repreneurs. « Aucune solution de cession n'a pu être encore identifiée pour 6 magasins intégrés. Les filiales concernées doivent désormais envisager de les fermer »a annoncé Christophe Mistou, directeur général du groupe, dans un communiqué. Les magasins concernés sont les suivants: Allonne (60), Brive-Mazaud (19), La-Roche-sur-Yon (85), Lexy (54), Montereau (77) et Orléans (45).Si leurs fermetures se confirment, 170 postes se verront supprimés.
Désormais « assaini financièrement »
Après une perte de 137M€ en 2018, Mr Bricolage et son réseau de 782 magasins, affirme être désormais « modernisé, assaini financièrement, recentré sur ses atouts » et prêt à poursuivre « son ambition de devenir le leader de la proximité sur son marché ».