Mr.Bricolage met fin à son plan de cession de magasins

Le géant français du bricolage a annoncé fin décembre 2019 la finalisation du plan de cession de ses magasins intégrés. Six points de ventes seraient sur le point de fermer leurs portes.

Image d'illustration de l'article
Premier semestre 2018 difficile pour Mr.Bricolage

Engagé depuis fin 2016 dans un plan de relance et de restructuration baptisé « Rebond », Mr.Bricolage finalise la manœuvre. Le spécialiste du bricolage a récemment annoncé la reprise de 59 de ses 65 magasins intégrés, mis en vente le 13 décembre 2018. Selon le groupe, ces derniers auraient « majoritairement » été cédés à des adhérents de son réseau, permettant de sauver 1019 emplois.

170 postes potentiellement supprimés

Si les dégâts ont été limités, sur les 65 magasins mis en ventes, 6 n’ont pas trouvé repreneurs. « Aucune solution de cession n'a pu être encore identifiée pour 6 magasins intégrés. Les filiales concernées doivent désormais envisager de les fermer »a annoncé Christophe Mistou, directeur général du groupe, dans un communiqué. Les magasins concernés sont les suivants: Allonne (60), Brive-Mazaud (19), La-Roche-sur-Yon (85), Lexy (54), Montereau (77) et Orléans (45).Si leurs fermetures se confirment, 170 postes se verront supprimés.

Désormais « assaini financièrement »

Après une perte de 137M€ en 2018, Mr Bricolage et son réseau de 782 magasins, affirme être désormai«  modernisé, assaini financièrement, recentré sur ses atouts » et prêt à poursuivre « son ambition de devenir le leader de la proximité sur son marché ».

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !