Concrètement, l'acquisition qui reste soumise à décision de l'Autorité de la concurrence comprend la centrale de référencement Le Club (CA HT 2008 de 20 M€), qui exerce le même métier que la centrale de Services aux réseaux de Mr.Bricolage SA, ainsi que les 16 magasins intégrés (CA TTC 2008 d'environ 39 M€, sur une surface totale de plus de 45 000 m²) qui viendront s'ajouter aux 82 points de vente déjà détenus en propre par Mr.Bricolage SA.
Avec 178 points de vente en France (sur 332 000 m²) à fin 2008, le réseau de magasins sous enseignes Les Briconautes et Les Jardinautes, représente un chiffre d'affaires TTC d'environ 365 M€. A l'issue de cette opération, les réseaux du groupe Mr.Bricolage représenteront un ensemble de près de 700 magasins, dont 50 à l'international, pour un total de CA commercial de l'ordre de 2,2 Md€ TTC, sur plus de 1 600 000 m² de surfaces commerciales.