Michel André, premier président d’Ecominéro

Le directeur général de Cemex Matériaux Europe de l'Ouest vient de prendre la présidence de l'éco-organisme, créé le 14 octobre 2021 à l'initiative de la filière des produits et matériaux de construction d'origine minérale.

Image d'illustration de l'article
Michel André, président de Cemex France et président de l'Unicem

Alors que le ministère de la Transition écologique vient d’officialiser le report pour un an de la REP bâtiment (PMCB), Ecominéro, éco-organisme crée le 14 octobre 2021 à l'initiative de la filière des produits et matériaux de construction d'origine minérale vient de dévoiler le nom de son premier président. Son nom : Michel André, l’actuel directeur général de Cemex Matériaux Europe de l'Ouest.

Dans un communiqué, il a déclaré : « Dans un contexte de nécessaire accélération des transitions pour bâtir durable, il est essentiel de favoriser le développement de l’économie circulaire et de contribuer à la préservation des ressources naturelles. La spécificité d’Ecominéro est de se concentrer sur son domaine d’expertise, à savoir la gestion des déchets inertes du bâtiment, qui présente un potentiel de reprise et traitement d’environ 30 millions de tonnes de déchets inertes par an. C’est grâce à un réseau industriel et un maillage territorial uniques en France qu’Ecominéro offre les solutions d’économie circulaire les plus matures au service des entreprises et artisans du bâtiment. »

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires