Menuiseries-en-stock.pro veut devenir « Le Bon Coin » des artisans

Mis en ligne fin janvier 2016 cette plateforme B2B est entièrement destinée aux professionnels de la menuiserie.

Image d'illustration de l'article
Site Menuiseries en stock

Parti du simple constat que de nombreux artisans se retrouvaient avec des matériaux inutilisés à la fin de chaque chantier (mauvaises mesures, couleurs, formes…), parfois neufs encore sous garantie, Bruno Bouchet a l’idée de créer une sorte de « Bon Coin» pour les artisans, en lançant « Menuiserie en stock » en janvier dernier. Le principe est simple : l’équipe met en relation les professionnels avec les produits non utilisés, afin de les remettre en vente. « Nous sommes sur un  modèle d’économie circulaire », résume Bruno Bouchet, directeur de Menuiseries en stock.

Le professionnel fixe son prix, et le site se charge de donner de la visibilité au produit, puis de mettre en relation les  deux interlocuteurs. Menuiseries en Stock est réservé aux professionnels.  La liste des adhérents sera visible pour les particuliers à partir du 1er septembre. Le principal avantage de la plateforme ? Des matériaux à moindre coût et disponibles en 48h, assure son fondateur.

Le business model de la plateforme repose sur l’adhésion annuelle des artisans qui varie de 100 à 1500 euros (ce dernier tarif étant destiné aux entreprises de plus de 500 employés), selon la taille de l’entreprise.  A ce jour le site compte environ 50 annonces mises en ligne. 100 autres devraient être publiées dans les mois à venir.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !