DOSSIER
Réveiller le marché de la rénovation
Le marché de la rénovation déçoit, du fait d'une croissance trop faible par rapport aux attentes. Tous les acteurs du bâtiment, qu'ils soient artisans, industriels ou négoces, s'organisent pour stimuler ce marché, que des acteurs extérieurs lorgnent avec intérêt.
VOUS & NOUS
L'ESSENTIEL
Actus
Le négoce de fournitures industrielles Rubix rachète Legoueix, juste après APE et Delta P.
Pum Plastiques relocalise deux points de vente
La quatrième agence ProBox ouvre à Nanterre
Datas
Négoscope : Très bonne tenue des ventes en janvier
STRATÉGIES
Enquête
Les négoces généralistes attaqués de toutes parts sur l'aménagement extérieur
Distribution
Nebopan et Sylvalliance font achats communs sur le marché des bois et dérivés
Ligne & Lumière veut renforcer le sentiment d'appartenance à l'enseigne
Groupe Bricodeal devient Groupe Qérys
Saint-Maclou met en place sa stratégie digitale en magasin
Cross-canal
Bricozor s'attaque au B to B
STRATÉGIES
Industrie
Milwaukee se voit en numéro un du sans-fil
Gramitherm veut imposer l'herbe de prairie
La paille de riz, nouvel isolant biosourcé
Deléage devient Danfoss et ajuste sa distribution
LES RAYONS
ENQUÊTE
À l'ère du digital, le catalogue papier conserve son utilité
POINT DE VENTE
Bailly-Quaireau à Maché, le négoce aux « trois chapelles »
MATÉRIAUX
Valoriser la cloison en agence.
SANITAIRE
Les WC, une offre large, mais trop peu différenciée
ÉNERGIE
Le merchandising s'invite au rayon chauffage
SERVICES AUX NÉGOCES
PETITES ANNONCES
LA DER
Carte blanche