« A l’heure où le secteur se bat tous les jours pour la relance de son activité, la préservation des dispositifs existants, dont MaPrimeRenov, est fondamentale », ont souligné les organisations professionnelles de la filière du bâtiment, le 28 janvier 2025.
Au total, ce ne sont pas moins de19 présidents de fédérations et confédérations (voir encadré) qui alertent les députés et sénateurs appelés à se prononcer, jeudi 30 janvier, sur le projet de loi de finances pour l’année 2025.
%%HORSTEXTE: 1%%
Mise en garde
« Arbitrer aujourd’hui en faveur du retrait de plus d’un demi-milliard d’euros nécessaire à la relance économique d’un secteur en difficulté et l’atteinte d’objectifs environnementaux serait une erreur sociale, économique, écologique et budgétaire » , mettez-ils en garde dans leur appel commun.
Et de rappeler que le maintien du dispositif en l’État, « générera des bénéfices écologiques et des recettes fiscales pour l’État grâce à l’activité économique qu’il va permettre pour décarboner les logements ».
La ligne des sénateurs qui avaient rejeté, le 21 janvier dernier, l’amendement gouvernemental rabotant les crédits affectés à MaPrimeRénov’ sera-t-elle suivie ? Réponse jeudi 30 janvier.
%%ARTICLE:2340995%%