ManoMano propose une offre logistique à ses marchands

La place de marché spécialisée dans le bricolage et le jardinage annonce l’ouverture de son premier entrepôt et le lancement d’une prestation de Fulfillment afin de prendre en charge la logistique, le service client mais aussi la mise en avant sur le site des produits gérés par le service.

Logo Mano Mano
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Alors que jusqu’ici, les expéditions de ManoMano étaient réalisées par les marques et les distributeurs partenaires, la place de marché spécialisée dans le bricolage et le jardinage a décidé de s’occuper de logistique. Elle vient d’annoncer l’ouverture avec son partenaire Rhenus Logistics d’un entrepôt à Gretz Armainvilliers, en Seine-et-Marne, de 22 000 m². Une partie du processus logistique de préparation de commandes sera automatisé dans cet entrepôt avec un objectif  pour ManoMano : ajuster ses coûts et accélérer les délais de livraison avec un délai à 24h pour les commandes de moins de 30 kg, et  à trois-quatre jours pour celles de plus de 30 kg.

Réduire les irritants

Des créneaux sont proposés post-commande avec DPD pour une livraison à domicile et le client à la possibilité de se faire livrer en point relais via son nouveau partenaire Relais Colis.

Par ailleurs, depuis le 5 novembre 2018, la place de marché propose, à ses mêmes partenaires, de prendre en charge « la logistique, le service après-vente de leurs best sellers » avec le lancement de Mano Fulfillment. Cette nouvelle prestation offre aussi une mise en avant sur le site des produits. « Avec ce nouveau service, ManoMano résout à la fois les principaux « pain points » (les irritants, Ndlr) de l'expérience client (livraison, SAV) et les « pain points » liés au modèle marketplace (frais de port…) », souligne Christine de Wendel, la chief operating officer.

Pour rappel, ManoMano a réalisé 250 M€ de volume d'affaires en 2017 (+64%).

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