Conditions de travail améliorées, équipements logistiques modernisés : la plate-forme de 28 000 m² de Mabéo Industries, dont l'exploitation vient de démarrer, incarne l'ambition de l'enseigne du groupe Martin Belaysoud.
"Le lancement de la nouvelle plateforme de Montagnat est une pièce maîtresse. Il s’inscrit dans le cadre d’un schéma directeur logistique strictement décliné au niveau du Groupe, avec déjà deux autres plateformes (70 000 m²) de dernière génération en service, précise Patrick Martin, Président du Groupe Martin Belaysoud, dans un communiqué. Cet outil magnifique, remarquablement positionné et s’appuyant sur des personnels internes stables et professionnels, répondra à n'en pas douter à nos objectifs de forte croissance."
À lire aussi
Approche environnementale
120 collaborateurs sont attendus à terme dans cette plate-forme, qui représente un investissement de 26 M€ pour 10,7 m de hauteur libre de stockage et 28 quais. La démarche environnementale a été soignée, avec 24 000 m² de centrale photovoltaïque, des cartons en matière intégralement recyclée, un ajustement automatique des emballages aux produits expédiés, un éclairage par LED, le tri des déchets optimisé et des bornes de recharge pour véhicules électriques.