Les notaires misent sur une stabilisation des prix de l'immobilier en Ile-de-France

Les prix de l'immobilier en Ile-de-France pourraient cette année commencer à se stabiliser, sans toutefois de chute d'activité, après une année 2003 où le secteur s'est bien porté, expliquent les notaires parisiens.

Le niveau des prix pourrait connaître "une amorce de stabilisation", au vu de la décélération enregistrée au quatrième trimestre 2003 dans tous les départements d'Ile-de-France, ainsi que la baisse relevée dans certains arrondissements parisiens.

Cette stabilisation des prix devrait intervenir dans les zones les plus chères, soulignent-ils. Mais, selon eux, il ne devrait pas y avoir de chute d'activité, tout au plus "une contraction" car la demande reste forte face à une offre insuffisante.

Tous biens confondus, les ventes en Ile-de-France ont progressé de 2,4% en 2003 avec 234.131 transactions.

C'est la grande couronne (Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val d'Oise) qui voit son activité le plus progresser (+4,8%). La petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne) a elle vu ses ventes progresser de 1,5% et Paris, en revanche, enregistre un léger recul en 2003 (-0,4%).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !