Dans le cadre de l'Année de la France en Chine et en raison d’une forte demande chinoise, la France expose son savoir faire dans le domaine de à Pékin du 5 au 9 juillet 2005 lors du premier salon "France, des maisons à vivre".
La ministre française déléguée au Commerce extérieur, Christine Lagarde, a visité mardi un salon sur l'art de vivre français à Pékin, après avoir rencontré la veille la vice-Premier ministre chinoise Wu Yi pour un entretien qualifié d'"agréable et fructueux".
"Je ne pense pas qu'on soit en panne d'entreprises françaises qui aient le courage de l'export, voir pour certaines la rage de l'export", a déclaré la ministre française déléguée au Commerce extérieur, Christine Lagarde en visitant ce salon qui réunit pour 5 jours 100 entreprises des secteurs de l'aménagement intérieur, de la décoration, de l'argenterie ou de l'ébénisterie.
"Cette exposition est un exemple de quelque chose que l'on fait avec un talent remarquable et avec un avantage comparatif par rapport à d'autres", selon Mme Lagarde.
Les produits exposés, d'une grande qualité, s'adressent aux Chinois les plus fortunés.
"Même une toute petite minorité, c'est déjà un marché considérable" en Chine, a commenté la ministre. "Ce marché-là que l'on considère petit aujourd'hui ne va pas le rester pendant très longtemps", a-t-elle ajouté en soulignant la croissance très forte de l'économie chinoise.
avec AFP