Le Moniteur Innovation Day revient ! Pour la troisième année consécutive, tous les acteurs de la construction se donnent rendez-vous pour échanger, partager et s’informer au sujet des innovations qui bouleversent le secteur.
Le 6 juillet 2021, la Seine Musicale accueillera de nouveau cet événement unique en France, dans des conditions sanitaires évidemment optimales.
À lire aussi
A cette occasion, les dirigeants des plus grands acteurs du BTP français se retrouveront : maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, industriels et entreprises de bâtiment et de travaux publics.
Lors d’une séquence d’ouverture prestigieuse, se succéderont Benoît Bazin, DG délégué de Saint-Gobain ; Olivier Colleau, DG de Kiloutou ; Frédéric Gardès, PDG de Colas ; Laurent Germain, DG d’Egis ; Marie-Luce Godinot, DG adjointe de Bouygues Construction ; Jaques Marcel, président du directoire de GCC ; Bernard Mounier, président de Bouygues Immobilier ; Hugues Parant, DG d’Euroméditeranée ; François Petry, DG de LafargeHolcim France ; et Jacques Wolfrom, DG du groupe Arcade VYV.
Vision prospective
Sur la scène du grand auditorium, ces dirigeants livreront leur vision prospective de la ville et de la construction en 2040. Par binômes, ils exposeront leur conviction sur ce que sera devenu l’habitat, le bureau, les espaces publics, les transports et le chantier dans vingt ans.
En fin de journée, une autre séance plénière dédiée aux territoires réunira autour d’élus français et internationaux, d’autres grandes figures de la construction : Stéphane Dauphin, directeur général de Paris Habitat ; Stéphane Hénon, directeur général de Loxam ; Antoine Troesch, directeur de l’investissement de la Banque des territoires ; Bernard Cathelain, membre du directoire de la Société du Grand Paris ; Matthieu Baille, directeur exécutif de Suez Smart & Solutions Environnementales France …