Les acousticiens de l'environnement s'intéressent aux bruits des chantiers

Chaque étape d'une opération d'aménagement, de construction ou de réhabilitation engendre des nuisances sonores. L'intégration de cette dimension environnementale sur les chantiers présente pour les acteurs du BTP des enjeux importants.

L'Association des acousticiens de l'environnement (AAE) en collaboration avec le Groupement des ingénieurs acousticiens (GIAC-CICF) et le Centre d'information et de documentation sur le bruit, souhaitent organiser au cours du 1er trimestre 2006 un colloque sur la problématique des bruits de chantier, auquel seront conviés les maîtres d'ouvrage (publics ou privés), les maîtres d'œuvre, les bureaux d'études et bureaux de contrôle, les entreprises et les usagers concernés par le sujet.

Afin de préparer cette manifestation dans les meilleures conditions, l’AAE a souhaité lancer un recensement des pratiques actuelles en matière de réduction de ces nuisances sonores très spécifiques. Un questionnaire est ainsi proposé, à remplir (avant le 30 octobre 2005).

Chaque opération qui sera renseignée fera l'objet d'une fiche. L'ensemble de ces fiches permettra de constituer un recueil de données qui servira de base au dossier remis aux participants au colloque ainsi qu'à tous ceux qui auront répondu à ce questionnaire. Il sera également diffusé auprès de la presse spécialisée.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !