Le groupe de matériel électrique Legrand a racheté HPM, numéro deux de l'appareillage électrique en Australie et en Nouvelle-Zélande, poursuivant ainsi son implantation en Asie-Pacifique après le rachat de deux divisions du chinois TCL, a-t-il annoncé mardi.
Contacté par l'AFP, Legrand n'a pas dévoilé le montant de l'acquisition mais a indiqué que HPM réalisait "un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros, dont près de 88% en Australie" et employait 875 personnes à Sydney, Melbourne et Auckland.
HPM vient compléter le dispositif de Legrand en Asie-Pacifique, où le groupe a racheté fin 2005 les divisions International Electrical et Building Technology de TCL, avant d'acquérir début 2006 51% du chinois Shidean, spécialiste des contrôles d'accès (interphones, visiophones).
"De son côté, Legrand, en apportant ses offres en protection, cheminement de câbles, VDI (réseaux Voix Données Images, ndlr) et contrôle d'accès, complètera efficacement le portefeuille de produits de HPM et élargira sa couverture de marché", précise le groupe français dans un communiqué.