Legendre va renforcer la sécurité sur ses chantiers

Le groupe Legendre a signé un partenariat avec l’OPPBTP et l’Institut pour une Culture de Sécurité Industrielle (Icsi) visant à améliorer la sécurité sur ses chantiers.

 

Image d'illustration de l'article
Paul Duphil, secrétaire général de l’OPPBTP (à g.), et Vincent Legendre, président du directoire du Groupe Legendre.

L’entreprise familiale qui emploie 1800 collaborateurs, vient d'annoncer la signature d’un partenariat avec l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du BTP) et l’Icsi (Institut pour une Culture de Sécurité Industrielle). Objectif :  renforcer la culture de sécurité pour 2018 et dans les prochaines années.

Immersions

Dans un premier temps, l’Icsi et l’OPPBTP mèneront des immersions au cœur des différents sites et chantiers du groupe. Les collaborateurs répondront ensuite à un questionnaire sur la culture de sécurité dans le groupe et s’entretiendront avec les deux organismes.

L’analysée croisée des résultats des immersions terrains et des retours des employés servira de point de départ aux futures actions développées par le groupe Legendre. Pour Vincent Legendre, le président de l’entreprise basée à Rennes, « la sécurité et la santé de tous nos collaborateurs sur les chantier est la priorité du groupe pour 2018 et les années à venir ».

Pour cela, le constructeur français s’est adjoint les services l’association Icsi qui a pour objectif d’améliorer la sécurité dans les entreprises, de favoriser le dialogue entre les entreprises à risque et leur environnement, et de développer une culture commune de sécurité industrielle.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !