Créée en 1987 par les adhérents du groupement GAD (devenu depuis membre de Socoda), la marque Saint-Luc fête cette année ses 25 ans. Pour l’occasion, la plupart des outils marketing ont été modernisés : lancement du site Internet, création d’un « Monsieur Saint-Luc » sur les packagings, ouverture « d’Espaces Saint-Luc » en agences… Le recrutement l’an dernier d’un animateur dédié à la marque va aussi permettre de monter des opérations commerciales. « Cette marque permet à nos distributeurs d’affirmer leur indépendance face aux principaux fournisseurs du marché, souligne Bruno Grassin, gérant du groupement GAD. Nous avons mis en place des plans d’action commerciale plus agressifs pour développer les ventes. » Les produits Saint-Luc pèsent aujourd’hui entre 10 et 25 % des ventes de paint pour les seize sociétés du réseau GAD, représentant 90 points de vente.
Le réseau GAD relance sa marque Saint-Luc
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Date de réponse 13/10/2025