A première vue, les résultats du marché du plancher chauffant-rafraîchissant basse température (PCRBT) que vient de publier Cochebat sont décevants pour 2016. Mais à première vue seulement. En effet, il faut affiner ces -10 % pour comprendre que ce segment repart. Le premier semestre a été marqué par un recul de -15 %, mais la reprise dans la construction neuve, observée depuis 2015, a fini par faire sentir ses effets sur ce marché de second oeuvre technique. Les bons résultats du second semestre limitent considérablement la casse, et montrent que le marché repart enfin, une tendance qui devrait se confirmer en 2017 avec un pourcentage très certainement positif. Autre motif de satisfaction pour Cochebat, les produits certifiés Certitherm se portent mieux que l'ensemble du marché.
Le plancher chauffant rafraîchissant (PCRBT) renoue avec la croissance
Cochebat, le syndicat des fabricants de PCRBT, annonce une année 2016 en repli, mais avec un second semestre bien meilleur que le premier.

© Uponor
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new windowLes plus lus : Négoce
Construction et talents
TEMOIGNAGE : Devenir Directrice d’Agence chez Artelia ? C’est possible !Le témoignage
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.
Les Editions Le Moniteur
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
KHEOX
Je m’abonne en ligne
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Moniteur juris
Profitez des meilleurs experts en 1 clic !
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
59 - VILOGIA
Date de réponse 13/10/2025