Legendre n’est en Suisse que depuis septembre 2022, mais compte bien s’y implanter durablement. Le 27 juin, le groupe breton de BTP (2400 salariés, 1 Mds€ de CA) a annoncé être devenu actionnaire majoritaire de l’entreprise générale de construction d’Orlando (10 salariés) basée à Genève. Ce rapprochement donne naissance à une nouvelle entité : d’Orlando-Legendre.
Développement à l'international
L’entreprise aura pour objectif de réaliser des projets résidentiels et tertiaires, que ce soit en neuf ou en rénovation. Le groupe met à la tête d’Orlando-Legendre Clément Jacob, qui dirigeait déjà l'agence helvétique Legendre CH. Ce dernier explique ainsi la stratégie de cette nouvelle entité : « Notre ambition est claire : proposer à nos clients en Suisse des prestations haut de gamme, intégrant par exemple, des techniques de construction mixte et des dispositifs d’optimisation énergétique. »
Le groupe Legendre estime que cette initiative marque une avancée majeure dans son expansion internationale, étant déjà établi à Londres, à Jersey et au Portugal.