Le groupe Legendre accélère son développement en Suisse

Avec la prise de participation majoritaire dans l’entreprise générale de construction d'Orlando, le groupe breton réaffirme ses ambitions sur le territoire helvétique.

Réservé aux abonnés
Genève Suisse
L'entreprise générale de construction d'Orlando, dont le groupe Legendre est devenu actionnaire majoritaire, est basée à Genève.

Legendre n’est en Suisse que depuis septembre 2022, mais compte bien s’y implanter durablement. Le 27 juin, le groupe breton de BTP (2400 salariés, 1 Mds€ de CA) a annoncé être devenu actionnaire majoritaire de l’entreprise générale de construction d’Orlando (10 salariés) basée à Genève. Ce rapprochement donne naissance à une nouvelle entité : d’Orlando-Legendre. 

Développement à l'international

L’entreprise aura pour objectif de réaliser des projets résidentiels et tertiaires, que ce soit en neuf ou en rénovation. Le groupe met à la tête d’Orlando-Legendre Clément Jacob, qui dirigeait déjà l'agence helvétique Legendre CH. Ce dernier explique ainsi la stratégie de cette nouvelle entité : « Notre ambition est claire : proposer à nos clients en Suisse des prestations haut de gamme, intégrant par exemple, des techniques de construction mixte et des dispositifs d’optimisation énergétique. »

Le groupe Legendre estime que cette initiative marque une avancée majeure dans son expansion internationale, étant déjà établi à Londres, à Jersey et au Portugal.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires