Le fonds d'investissement européen PAI Partners souhaiterait vendre la Saur (eau, énergie, propreté), qu'il avait rachetée il y a deux ans pour plus d'un milliard d'euros, indiquait lundi le site internet du quotidien La Tribune.
Selon le quotidien, PAI Partners chercherait ainsi à prendre ses bénéfices, alors qu'il avait racheté le groupe en novembre 2004 pour 1,034 milliard d'euros au groupe français Bouygues.
La Saur revendique en France 5.700 contrats d'eau, soit 5,5 millions de clients, et plus de 1.000 contrats de collectes d'ordures ménagères, concernant plus de cinq millions d'habitants.
Le groupe opère également sur le marché de la conception et de la construction d'ouvrages liés au traitement de l'eau. Il a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires d'1,4 milliard d'euros.
Selon La Tribune, la Saur a réalisé au premier semestre de son exercice 2006 un résultat net de 9,2 millions d'euros, en baisse de 47% sur un an. En revanche, l'excédent brut d'exploitation serait passé de 108,8 millions d'euros à 123,8 millions d'euros.