Le numéro un mondial de la plomberie et du chauffage, est monté jusqu'à 8,54% mercredi matin à la Bourse de Londres, après un article du quotidien gratuit londonien City A.M. prêtant au fonds d'investissement Cinven l'intention de faire une offre à 15 milliards d'euros sur lui.
City A.M., Cinven, conseillé par Goldman Sachs, réfléchit depuis trois mois à faire une offre sur Wolseley. Des sources proches du dossier ont indiqué au quotidien qu'une telle offre en était toutefois au stade préliminaire et qu'aucune approche de la direction de Wolseley n'avait encore été faite.
Cinven, selon City A.M, a l'intention de trouver un partenaire et de scinder Wolseley en deux, en cas de rachat, pour garder les activités britanniques et européennes, tandis que le partenaire prendrait les activités américaines.
Cinven aurait ainsi proposé au numéro un mondial du bricolage Home Depot de s'allier avec lui, mais celui-ci aurait décliné l'offre, tout en mettant en vente sa propre filiale de gros Home Depot Supply, qui intéresserait Wolseley, selon d'autres rumeurs.
Le journal indique que Cinven songerait aussi à approcher Saint-Gobain, ou bien à racheter dans un premier temps Wolseley tout entier pour revendre seulement ensuite les activités américaines.