Du 27 au 30 mai, ce salon professionnel réunit, porte de Versailles à Paris, 750 exposants autour de thématiques environnementales.
Grenelle de l’environnement, évolution des attentes des citoyens, cadre réglementaire, initiatives industrielles et hospitalières, la prise en compte du développement durable dans le secteur hospitalier
devient peu à peu une réalité. L'édition 2008 de Hôpital expo propose 4 jours dédiés aux enjeux de la prise en compte du développement durable par les établissements de santé. Du 27 au 30 mai, la 22e édition de ce salon, devenu en trente ans le rendez-vous incontournable du monde de la santé, permettra aux professionnels d'examiner les pistes qui permettront de concilier les enjeux écologiques avec les missions et objectifs de l’hôpital(compatibilité avec la qualité des soins, impératifs économiques, nouvelles compétences en interne...). Espace dédié : la Bulle Développement durable (produits, équipements et services qui intègrent les problématiques de développement durable dans leur conception ou leur utilisation); débats, conférence et grands événements offriront aux 24 000 visiteurs prévus un lieu unique d’échanges et de rencontres entre les différents acteurs de l’hôpital. Ainsi, jeudi 29 mai, seront notamment révélés les résultats du Baromètre du développement durable en santé, une étude lancée par Hôpital expo, en partenariat avec l'Ecole des hautes études en santé publique, pour connaître la proportion d’établissements qui recycle ses déchets ou le nombre de CHU qui a recours aux énergies renouvelables. Et le CHRU de Brest signera le 1er agenda 21 du secteur hospitalier qui l'engage dans une stratégie globale de développement durable. Le plan stratégique de développement durable du CHRU de Brest a été développé au regard des 5 priorités de la déclaration de Rio et s’articule autour de 2 axes majeurs : éco-responsabilité et développement durable.
Le salon se tiendra dans le hall 1 du parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, soit une surface de 21.000 m² d'exposition.