Lapeyre : À Paris, un nouveau concept pour séduire les urbains

Afin de relancer la fréquentation de ses points de vente, la filiale récemment mise en vente par Saint-Gobain se positionne sur les centres-villes avec de nouveaux concepts, le dernier en date : Lapeyre Studio.

Lapeyre Studio
Lapeyre Studio

Dans sa démarche de séduction d’une clientèle plus urbaine, Lapeyre ouvre son premier Lapeyre Studio dans le 8e arrondissement parisien. Au programme, une boutique pensée autour du service client. Le parcours de ce magasin de 320 m² s’effectue en trois temps. Le premier espace est un espace d’accueil, où le client peut s’enregistrer sur une borne, pour gérer le temps d’attente, il reçoit par la suite un sms dès qu’un vendeur est disponible.

Puis viens la partie « inspiration », zone centrale de la boutique. Lapeyre y présente ses cuisines et salles de bains best-seller. Peu de modèles exposés, mais le groupe mise sur des modèles personnalisables et renouvelés régulièrement. L’enseigne a ainsi aménagé, en guise de pièces maitresses du magasin, deux appartements d’inspiration, un studio et un appartement familial en mettant l’accent sur une décoration soignée.

Le sur-mesure au coeur du concept

La dernière étape du parcours est la zone « conseil ». L’objectif : mettre au cœur des magasins la dimension de sur-mesure, notamment avec une matériauthèque (espace dédié aux échantillons de plans de travail, façades de cuisines et de salles de bains). Toujours dans cet esprit de projets personnalisables, Lapeyre a installé une borne interactive, un moyen pour le client de créer sa propre cuisine sur écran, et de jouer avec toutes les combinaisons possibles.

À l’inverse, peu mis en a valeur dans ce magasin tourné vers l’urbain et l’aménagement intérieur, un espace dédié aux portes d’entrées et volets se fait discret, dans un coin du local, avec seulement quelques modèles exposés.

Un concept que l’enseigne expérimente pour la première fois, mais qui pourrait s’étendre, en attendant, ce Lapeyre Studio ouvrira ces portes le 9 mars 2020, à deux pas de la gare Saint-Lazare.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !