Dans sa démarche de séduction d’une clientèle plus urbaine, Lapeyre ouvre son premier Lapeyre Studio dans le 8e arrondissement parisien. Au programme, une boutique pensée autour du service client. Le parcours de ce magasin de 320 m² s’effectue en trois temps. Le premier espace est un espace d’accueil, où le client peut s’enregistrer sur une borne, pour gérer le temps d’attente, il reçoit par la suite un sms dès qu’un vendeur est disponible.
Puis viens la partie « inspiration », zone centrale de la boutique. Lapeyre y présente ses cuisines et salles de bains best-seller. Peu de modèles exposés, mais le groupe mise sur des modèles personnalisables et renouvelés régulièrement. L’enseigne a ainsi aménagé, en guise de pièces maitresses du magasin, deux appartements d’inspiration, un studio et un appartement familial en mettant l’accent sur une décoration soignée.
Le sur-mesure au coeur du concept
La dernière étape du parcours est la zone « conseil ». L’objectif : mettre au cœur des magasins la dimension de sur-mesure, notamment avec une matériauthèque (espace dédié aux échantillons de plans de travail, façades de cuisines et de salles de bains). Toujours dans cet esprit de projets personnalisables, Lapeyre a installé une borne interactive, un moyen pour le client de créer sa propre cuisine sur écran, et de jouer avec toutes les combinaisons possibles.
À l’inverse, peu mis en a valeur dans ce magasin tourné vers l’urbain et l’aménagement intérieur, un espace dédié aux portes d’entrées et volets se fait discret, dans un coin du local, avec seulement quelques modèles exposés.
Un concept que l’enseigne expérimente pour la première fois, mais qui pourrait s’étendre, en attendant, ce Lapeyre Studio ouvrira ces portes le 9 mars 2020, à deux pas de la gare Saint-Lazare.