Lancement du concours « Saint-Gobain et les start-up »

En organisant pour la deuxième année son concours « Saint-Gobain et les start-up », le groupe Saint-Gobain entend récompenser les start-up européennes qui proposent les solutions les plus innovantes dans les domaines de l'habitat, de l’énergie et de l’environnement.

NOVA External Venturing, la cellule de Saint-Gobain dédiée à la création de partenariats stratégiques entre le Groupe et des start-up, sélectionnera parmi les sociétés candidates une dizaine de start-up en fonction de leur innovation, de la qualité de leur proposition de valeur et des synergies possibles avec le Groupe. Elles présenteront leur projet le mercredi 3 juin 2009 sur le stand de Saint-Gobain, au Salon Européen de la Recherche et de l’Innovation (Paris, Porte de Versailles), sous la forme d’une session de "speed-dating". Le jury sera composé de hauts dirigeants du Groupe et d’experts internes dans les domaines de l’habitat, de l’énergie et de l’environnement.

Les trois lauréats du concours recevront chacun un prix de 15 000€ et travailleront avec l’équipe External Venturing à la création d’un partenariat avec le Groupe. Ces partenariats pourront avoir une vocation technologique (co-développement, accord de licence...) ou une vocation commerciale (intégration dans un système, accord de production ou de distribution).

La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au 30 mars 2009.

En 2008, sur les quatre entreprises primées, deux ont déjà concrétisé un partenariat et deux sont en cours de discussion pour développer des relations commerciales avec Saint-Gobain ; plus généralement, 20% des sociétés participantes à la session 2008 sont actuellement en relation directe avec au moins une activité du Groupe.

Le règlement et le dossier d’inscription sont disponibles sur le site Internet du Groupe Saint-Gobain : www.saint-gobain.com/fr/nova

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