Lafarge Granulats renouvelle ses promesses clients

En signant sa Charte d'engagements, le leader du marché veut répondre aux attentes formulées par 1 200 de ses clients interrogés dans une étude il y a un an. Entre temps, l'ensemble des collaborateurs ont été impliqués et mobilisés pour retravailler sur une promesse : « Vous offrir plus que du granulat... ».

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Carrière de Croquefigue à Signes (83) de Lafarge Granulats

Concrètement, cet engagement global porte sur dix points constituant des axes d'amélioration, de l'offre produits aux services en passant par la relation commerciale. « C'est pour nous un changement de culture, d'approche qui replace le client au centre de nos actions », explique Maxime Sibille, directeur marketing Lafarge Granulats Nord. Sur un marché qui se complexifie tant en termes de produits que d'environnement conjoncturel et concurrentiel, l'industriel veut gagner des parts de marchés et permettre à ses clients d'en faire autant en se différenciant. Fiabilité et sécurité des livraisons, qualité des produits, innovations pour élargir l'offre, accélération de la prise en compte des réclamations, formation et assistance technique, développement de services numériques sont les thèmes prioritairement traités en 2011 et début 2012. Une deuxième étape apportera de nouvelles réponses davantage segmentées par typologie de clients. Pour le négoce qui représente près de 20 % du CA, l'efficacité commerciale constituera le fil rouge.

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