Lababois s’attaque au marché du parquet

Développement -

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À la recherche de diversification et de produits à valeur ajoutée, Lababois, leader francilien du panneau bois, vient de reprendre La Maison du Parquet (showroom de 300 m²), implantée à Paris, près de Nation. Cette enseigne spécialisée avait vu fondre son chiffre d’affaires de près de 40 % sur les cinq dernières années, pour tomber à un peu plus de 3 M€ il y a un an.

Ce rachat permet à la société dirigée par les deux frères Labadens, Olivier et Denis, de consolider un peu plus sa place de numéro un en Ile-de-France, avec 9 points de vente pour un chiffre d’affaires consolidé de 43 M€ en 2015, et d’attaquer un marché à valeur ajoutée où elle est peu présente. « Le parquet représentait un peu moins de 2 % de notre activité », explique Denis Labadens. Son frère Olivier détaille : « Avec cette acquisition, nous allons pouvoir refondre et organiser notre offre afin de la décliner sur l’ensemble de notre réseau. » L’objectif est de réaliser environ 15 % des ventes dans le parquet d’ici à trois ou cinq ans.

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