Giglio dans le giron de Lababois

C’est officiel. Le numéro un francilien du bois-panneaux  a repris l’enseigne Giglio, un négoce de matériaux implanté à Champagne -sur-Oise, également adhérent de Starmat.

Image d'illustration de l'article
Giglio, négoce matériaux

Nous vous annoncions il y a quelques mois que les deux dirigeants de Lababois, Denis et Olivier Labadens, étaient en négociation exclusive pour reprendre Giglio, un négoce de matériaux.

Eh bien, depuis le 6 octobre au matin, Giglio est officiellement une enseigne du Groupe Lababois.

Implantée à Champagne-sur-Oise (Val d’Oise), Giglio compte une agence. Elle est présente sur trois univers métiers: les matériaux et le gros-ouvre, le carrelage et la cuisine.  Elle dispose d’un libre-service et d’un showroom. La société réalise entre 3 et 4 M€ de chiffre d’affaires. (3 M€ en 2015 d’après société.com).

La société Giglio a démarré son activité en 1962 sous le nom de Grante avant d’être reprit par Guy Giglio en 1986, et devenir la société G.Giglio, spécialisée dans les matériaux de gros oeuvre. Par la suite, sa fille, Sabine Giglio a repris le flambeau en ouvrant la S.Giglio spécialisée dans le sanitaire et carrelage. Et c'est en 2019 que les deux activités ont été fusionnées sous la même enseigne Giglio.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !