Le leader francilien du bois panneau poursuit ses emplettes. Après les Établissements Michelet, spécialiste de la moulure et de la plinthe, le 1er mars 2017, Groupe Lababois vient de racheter l'acteur parisien historique de ce segment, Guimier. L'enseigne, créée en 1906 et installée rue René-Boulanger dans le Xe arrondissement de Paris, a réalisé un chiffre d'affaires de 12 M€ en 2016.
Offre large. Avec cette acquisition, la société de Denis et d'Olivier Labadens, membre de CMEM via le GIE Club Bois, affiche un chiffre d'affaires consolidé de 55 M€ avec 12 agences, 1 atelier de transformation de panneaux, 1 atelier usinage bois et 1 atelier de fabrication de moulures.
Pour Bois & Matériaux (B & M), cette cession intervient dans sa stratégie de recentrage autour de Réseau Pro et de Panofrance, ses enseignes phares. « La consolidation des fondamentaux est en voie de finalisation, a expliqué Yves Martin, son président. Nous sommes en mesure de profiter de la reprise du marché de la construction. Nous regardons avec attention les opportunités de croissance externe qui pourraient venir compléter le maillage de notre réseau. »