La ville de Paris développe son parc de véhicules "propres"

La ville de Paris va lancer un appel d'offres pour l'achat de 94 véhicules utilitaires électriques hybrides, en remplacement de fourgonnettes à essence.

Le Conseil a voté une proposition en ce sens de l'adjoint au maire chargé de l'administration générale François Dagnaud.

Ce dernier a rappelé à la presse que, depuis son arrivée à la mairie, la municipalité de gauche avait revendu 85 berlines, ayant réduit d'autant le parc des véhicules.

Deux pools de voitures ont été mis en place, un pour les élus et l'autre pour l'administration. Seuls le maire de Paris -avec une petite voiture électrique-, les maires d'arrondissement et les présidents de groupe bénéficient d'une voiture individuelle.

Par ailleurs, avec le renouvellement des véhicules prévu en 2003, le pourcentage de véhicules propres, majoritairement GPL, devrait passer de 20 à 40% du parc de 2001 à 2003. Le parc municipal comprend 3.180 voitures.

Selon François Dagnaud, l'économie réalisée sur le poste des dépenses de transport a été de 2,3 millions d'euros de 2000 à 2002.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !